Live Report – Recondite + Âme + Oxia + Stuff – La Belle Electrique
Le premier samedi d’avril a vu un line-up alléchant envahir la Belle Electrique, QG des nouvelles messes électroniques grenobloises. Friands des différents artistes présents cette soirée-là, on ne pouvait pas rater une si belle occasion de les rater dans notre fief.
Comme c’est le cas pour chacune des soirées de ce type, la salle affiche complet plusieurs heures avant l’ouverture des portes. C’est pendant la deuxième partie de Stuff que la salle se remplit aussi vite que les premières bières se vident. Une belle occasion pour le DJ d’assurer plus qu’un simple warm-up : la foule s’étoffe et s’électrise à vue d’oeuil, et l’ambiance est déjà au rendez-vous sur les coups de minuits. Stuff prolongera son set pour un petit b2b avec Oxia. Une bien belle image pour l’électronique grenobloise que de voir ces deux DJs dans un si beau lieu.
On troque cette petite larme de nos yeux contre un kick pour nos oreilles. Résolument plus techno que sur ses productions originales, le set d’Oxia comble une partie du public venue spécialement pour voir le grenoblois autre part qu’au Vertigo. On s’en réjouit également, même si certaines parties du set manquent de variations et rendent l’exercice moins stimulant.
La suite est assuré par le très attendu Recondite. Avec une actualité chargée en ce moment (sortie de l’EP Think Twice chez Life & Death dans quelques jours, beaucoup de dates sur de courtes périodes : Chamonix – Grenoble – Amsterdam – Morlaix en moins de 48 heures…), l’allemand débarque aux alentours de 2h30 pour assurer une heure de live retranscrivant l’inspiration que lui offre sa Bavière natale. C’est autour de grand titres et d’inédits que l’on déguste sa techno sombre mais mélodique. La palme du moment le plus fort revient à Serak, à la fois glacial et brulant, plongé dans le sombre. Verdict : la hype autour de Recondite, même si elle le dépasse, est totalement justifiée.
La soirée se clôturera sur Âme version DJ set. Avec une playlist bien variée, Frank Wiedemann délivre une musique gravitant autour de la techno. Avec le gros travail technique qui a contribué à le propulser dans la catégorie des meilleurs DJs de la planète, l’allemand apporte de la couleur à cette fin de soirée.
A noter la présence de VJ Likid aux visuels sur l’ensemble de la soirée. Avec une scénographie basée sur un ensemble de guirlandes de leds verticales suspendues au dessus de la scène et bon nombres de spots accrochés au plafond, l’univers visuel a grandement contribué à sublimer la salle. Mention aux organisateurs qui réussissent à varier de manière originale les visuels pour chaque soirée techno, sans jamais se répéter. Pourvu que ça dure !
Retrouvez notre portfolio de la soirée ci-dessous :