Chromeo- White Women

Bonne nouvelle pour les amateurs d’electro, de funk, et de sons dansants: le duo Chromeo, auteur entre autres du classique Night By Night, est de retour pour notre plus grand plaisir. Les Funklordz s’apprêtent à sortir le 12 mai leur 4ème album, White Women, et l’album a été mis en écoute libre sur Deezer. Après avoir écouté tous les titres, on a pu se faire un avis sur le disque. Alors, ça vaut le coup ou pas? Globalement, oui!

 

Entre lignes de basses et riffs de guitare appuyés par des synthés, l’album est une agréable surprise, plus accessible que ses prédécesseurs, car porté par de véritables hits tels que Over Your Shoulder ou Jealous (I Ain’t With It) qui lient l’ensemble musical.


On retrouve la touche très funky dans les rythmes et les effets sonores qui donnent envie de se déhancher dans son salon ou au milieu de centaines de personnes.  De très belles surprises sont en rendez vous sur cet album, mais la préférence va tout de même au sublime Come Alive, avec un beau featuring de Toro Y Moi et un clip assez… particulier.

Les guests de marque sont au rendez vous, une fois de plus. On a déjà cité Toro Y Moi, mais on retrouve également Ezra Kroenig et Solange. Seulement 3 guests, certes, mais qui sont très bien intégrés a l’album, chose rare! Et outre de beaux morceaux, on retrouve également de grands moments de funk et de pop, en particulier sur le morceau Fall Back 2 U, avec son solo de saxo et son refrain en onomatopées, et aussi sur Ezra’s Interlude et sa mélodie au piano. Ça sonnerait presque Michael Jackson par moments, tout en conservant cette touche très fraiche et innovante qu’on apprécie chez Chromeo.

 

Ce qu’on en retient, donc, c’est cette tendance à innover, et surtout à faire plaisir à son auditoire. Certes, certains reprocheront un aspect trop « commercial », mais être populaire et parler à ses fans, ce n’est pas forcément être commercial. C’est aussi et surtout être un bon artiste!