Lana Del Rey dévoile ‘West Coast’

On vous en parlait il y a quelques temps, et cette nouvelle n’est plus un secret depuis un certain temps et un certaine série de bourdes : celle qui a agité la toile en 2012 est de retour pour un second album, après Born To Die. On n’était censé en savoir quasi-rien, mais suites à une série d’erreurs de la part de Lana Del Rey, dont sa maison de disque se serait bien passé, on connaît la date de sortie (1er mai) et un producteur (Dan Auerbach, moitié des Black Keys). Il se dit que cet album, baptisé Ultraviolence, sera plus sombre, moins pop que son prédécesseur.

LanaDelReyWC

Sa performance au festival Coachella ce week-end est restée discrète (une bonne partie des lives est retransmise, mais pas celui-ci). On n’en sait pas grand chose, si ce n’est que le titre West Coast, premier extrait de l’album, fut joué, puis dévoilé quelques heures plus tard. Voici l’audio, imagé en boucle par une séquence romantique avec Bradley Soileau, le ‘boyfriend’ de Lana qu’on a déjà aperçu dans deux de ses précédents clips (Born To Die et Blue Jeans) :

Le changement de style n’attend pas pour se faire ressentir. L’ambiance est plus blues (la patte d’Auerbach est forte), le chant se fait plus varié. En revanche, si certains ingrédients changent, la recette reste la même : une ambiance mélancolique accompagné  d’une voix lente et hypnotique. La musique de Lana Del Rey se défend désormais mieux, et la belle devrait remonter vers les horizons plus élevés des montagnes russes que sont sa cotte de popularité.