Le duo électro parisien Inshape sort son 1er EP « Reversible ».

Inshape2

Il y a une chose dont on peut être fier en France : cette tendance à l’électro dite « French touche » qui nous livre de nombreuses perles comme Justice, WAEK et j’en passe. Les jeune parisiens Inshape viennent donc s’ajouter, et de manière notable, à ce genre avec un style influencé par leurs prédécesseurs mais aussi de Boys Noize, Gesaffelstein et on croit reconnaître dans « Takeoff Pt.1  » l’influence des québécois de Misteur Valaire.
Avec « Reversible » ils nous démontrent qu’ils sont bien en place (et en forme), avec un son souvent saturé qui s’aligne sur des rythmes marqués par les basses profondes et efficaces. Cela semblent être la signature des deux membres du groupe : Antoine Abela et Antoine Boutinaud, deux bassistes de formation et dont découle logiquement un véritable groove.

 

Malgré leur single disponible en bonus track sur l’EP « Super Golfer  » qui ne mettait pas forcément l’eau à la bouche avec des progressions un peu longues et bien que le rythme soit bien entraînant, la mélodie et le groove sont moins présents. Le reste de l’EP quant à lui, a l’effet d’une petite bombe dans nos casques et enceintes et c’est ce qui nous fait dire qu’on n’a pas fini d’entendre parler d’eux.

 

 

à propos d’ Inshape :
Soundcloud
Site Web
Facebook