Les Nuits Sonores 2014 se dévoilent
Après une première annonce il y a un petit mois pour la programmation de jour, le festival des musiques électroniques de référence a dévoilé sa programmation pour la nuit, entre grosses surprises et valeurs sûres. On vous a sélectionné les artistes qui pourraient vous motiver à aller vous trémousser à Lyon fin mai.
Mercredi 28/05 :
Le festival commence directement avec une « nuit ». Retour à l’ancien marché du gros, et exit les usines Brossettes. On se régalera de la présence de Darkside, tête d’affiche attendue. Pour le reste, du lourd au programme : The Black Lips, Laurent Garnier B2B MCDE ou bien Marcel Dettmann.
Jeudi 29/05 :
La programmation de jour donnait déjà bien envie avec la délicieuse Nina Kraviz et le prodige Daniel Avery en tête de gondole. Cette traditionnelle journée du circuit, la plus éclectique, fait la part belle aux autres musiques. C’est pourquoi on aura également la chance de voir la surprise hip-hop Earl Sweatshirt, le groupe de rock garage Dum Dum Girls ou encore les français de Discodeine.
Vendredi 30/05 :
Journée reine, le samedi se doit de proposer une prog de choix. C’est le cas, de jour comme de nuit. Voyez un peu : Four Tet, Lunice, Rustie, Robert Hood, Fuck Buttons. Et on connaissait déjà Dixon, Rich Aucoin, Gold Panda ou encore Kode9. Certainement le journée la plus compacte.
Samedi 31/05 :
Bambounou B2B Jimmy Edgars, Jacques Grenne ou Deetron pour commencer la journée en beauté. L’after de nuit sera grand, avec Trentemoller, Agoria, Valentian Stip, Suuns ou les fifous de Brian Jonestown Massacre.
Dimanche 01/06 :
C’est l’événement de cette édition : la venue exceptionnelle de ceux qui sont ni plus ni moins les pionniers de la musique électronique : Kraftwerk. Les allemands nous offrirons leur concert / spectacle en 3D, pour une date exclusive en France.