Heavy This Year- Taiwan MC (Chinese man Records)

Chinese Man Records a le talent de nous dénicher des artistes extrêmement prometteurs et bons, la preuve avec Taiwan MC. Entendu notamment sur l’album Racing With The Sun, le bonhomme signe ici son premier EP, sorti évidement sur le label Chinese Man Records.
Oscillant entre le reggae et le dancehall, voire parfois la dubstep, l’album est composé de six tracks produites entre autre par Son Of A Pitch et Chinese Man eux mêmes, ce qui ajoute une grande diversité à l’album. À cela s’ajoutent des featurings de qualités, avec des artistes de talent.

L’EP s’ouvre avec Gunshot Again, sur laquelle Taiwan MC pose sa voix sur une instru’ très hip-hop, du genre de celle qu’on peut entendre dans les snowpark en hiver. C’est appréciable, et surtout c’est bien fait. Très plaisant pour ouvrir l’EP, et le morceau suivant, Nuska (U So Hot), ne démérite pas. Instru dancehall qui bouge bien, featuring avec Abba MC dont la voix s’accorde très bien avec l’esprit du morceau, pas de doute, c’est un son bien sympa!

Heavy this year, c’est la chanson qui résume le mieux l’album. Prod’ de Chinese Man qui sonne bien reggae, effets sonores du genre sirènes qui ajoutent beaucoup de couleur au morceau, vraiment un morceau qui a un gros potentiel et qui est vraiment un petit bijou sur l’album! On enchaine sur mon gros coup de choeur sur l’album: Mojo Rydim, en feat avec Biga*Ranx. Gros, gros son mes amis… Instru ragga, flow excellent, et surtout un beau featuring entre deux étoiles montantes du reggae en France. Ajoutez à ça une superbe instru’, et vous avez mon gros kiff sur l’EP. Even If I’m Wrong, avec une production par Chinese Man à base de flutes,c’est un morceau un peu passe partout, pas exceptionnel mais pas mauvais non plus hein, il m’enthousiasme juste moins que les autres. Et pour finir, il faut toujours une petite weed song sur un album de reggae, et c’est chose faite avec Roll It Up, en feat avec Plex Rock. Instru dubstep/reggae, on croirait presque entendre du Major Lazer! Une de mes autres chansons favorites sur l’album, que ce soit au niveau de la prod’ instrumentale ou au niveau du pari un poil risqué, mais bien réussi!

Alors, pour conclure, et de mon humble avis, cet EP est vraiment super. N’étant pas un grand fan de reggae, je m’attendais à bien pire. On sent un gros travail pour donner une cohérence et une identité sonore à l’EP, et Taiwan MC est toujours au top niveau dessus! En tout cas, j’ai adoré l’EP, et j’espère sincèrement que Taiwan nous en sortira d’autres aussi bonnes!

 

  • Artiste: Taiwan MC
  • EP: Heavy This Year
  • Genre: Reggae
  • Sortie: 17 Juin 2013
  • Label: Chinese Man Records