Top 10 Titres / Top 3 Concerts – 2012 #Ju
Sur une brillante idée de Sam, on s’est dit qu’on allait vous proposer chacun les 10 titres qui nous ont globalement le plus marqué cette année et un petit Top 3 de nos concerts.
Je lance donc la marche avec mon Set 2012 que voici :
Chained – The xx (Coexist)
Les XX quoi, un album qui reste pour moi assez décevant, étant trop proche du premier, mais ce morceau est quand même très bon, relaxant au possible. Je vous invite par ailleurs à voir le clip.
London’s Burning – The Temper Trap (The Temper Trap)
Un morceau extrêmement riche, avec la sublimissime voix de Dougy Mandagi et l’originalité du groupe. Rien d’autre à dire, il n’y a plus qu’à écouter.
Animals – Muse (2nd Law)
Comme je l’ai dis dans la chronique de cet album, ce morceau est une véritable surprise et peut être même le coup de coeur de l’année.
Yellow – Coldplay (Live 2012)
Cet incroyable morceau avec une intro au piano spécialement érigée pour le Stade de France. Après des centaines d’écoutes, on a eu la chance avec Romain d’être une fois de plus surpris !
When the Wild Wind Blows – Iron Maiden (En Vivo)
Le dernier album qui remonte à 2010 a été une belle redécouverte du groupe, avec une touche encore plus mélodieuse qu’auparavant. Et vous avez là sans aucun doute le plus harmonieux morceau de l’album joué en live au Mexique.
The Letter « live at Musilac » – Revolver (Let Go)
Un morceau qui a été tout simplement exceptionnel à Musilac, un moment qui restera gravé dans ma tête.
The Bay – Metronomy (Clock Opera Remix)
Bon et bien, je pense que vous connaissez tous l’original qui est somme toute excellent. Voici donc un remix qui redonne un souffle au morceau et qui est vraiment atypique, comparé au nombre insensé de remix en tout genre qui sont sortis cette année !
Ghost « live at Musilac » – Skip the Use (Can Be Late)
Peut-être la découverte de l’année, Mat Bastard est un grand malade qui nous a fait passé 45 minutes de folie ! Ghost est vraiment énorme sur scène par rapport à la version studio qui manque de punch à mon goût.
Sun – Two Door Cinema Club (Beacon)
En parlant de punch, Sun est un bon morceau accompagné de cuivres qui complète ce nouvel album fort sympathique.
Fade Away – Selah Sue (Rarities)
Avec cet Ep on retraverse l’univers soul de Selah Sue tellement apprécié de son 1er album avec des morceaux que j’avais eu la chance de découvrir à Vienne, dont Fade Away qui est reflète bien l’artiste.
Et donc, mon Top 3 des concerts 2012 :
1° Metallica – Stade France (05 Mai)
Sans aucune hésitation, un gros live de 2h avec une ambiance digne des grands festochs, c’était parfait !
2° Shaka Ponk – Summum de Grenoble (20 Octobre)
J’ai jamais autant transpiré de ma vie ! 2 heures de bonheur dans une ambiance juste dingue avec tous les copains, rien à dire, les Shaka Ponk remportent la médaille française cette année.
3° Yuksek – Musilac (15 Juillet)
C’était le live de clôture, c’était aussi Yuksek, ce fameux DJ français qui nous a joué ses bon titres du premier opus mais aussi son deuxième album surénegétisé sous la pluie et les applaudissements. 60 minutes de folie pour bien finir ces 3 jours de dinguerie.
Pour plus de facilité, voici la playlist Deezer et les vidéos pour la plupart en live !
BlackXS RockStar Experience – Concert Skip The Use par BlackXS