Gazette du Music-Jeu #1: Sunset, du clash, un complot et du chant.

C’est bientôt la fin de l’année, et dans un monde parallèle Little World Music a enlevé sa bannière du festival Hadra 2014, 4 mois après l’évènement. Manque de chance, dans notre monde c’est pas ce qui se passe, la bannière trône toujours là, fière et tenace; mais que fait la police?

Capture d’écran 2014-11-17 à 11.42.19

Hé oui…

Dans ce contexte de crise de l’internet, Little World Music introduit la Gazette du Music-Jeu, un condensé d’actus caustiques et informatives qui résume avec humour les déboires du monde de la musique.

 

Avec du recul: Sunset, les proactifs de la musique:

Alors pourquoi « Avec du recul »? Parce qu’en fait le premier EP de Sunset, duo formé par Danger et Raphaël Siboni est sorti il y a quasi 15 jours. Il aura bien fallu un peu de temps pour appréhender le style du groupe dans son intégralité. Non content de délivrer des textes en spoken word sur des instrus d’électro qui tabassent sec, le groupe s’est également distingué en partant du postulat « Un morceau= Un clip ». Ainsi, on se retrouve avec un EP de 4 titres, qui s’écoute avec 4 clips. C’est beau, c’est travaillé, ça ne nous rend pas forcément la musique plus abordable, mais on ne peut qu’apprécier l’attention portée!

 

La punchline de la semaine: Lorde Vs Diplo:

Attention, on s’attaque à du violent. Si vous suivez Diplo sur Tweeter, vous devez probablement être au courant de son amour pour les vannes moyennes et (souvent) un peu graveleuses. Le producteur de Major Lazer a donc décidé de lancer une campagne de crowdfunding nommée « Get Taylor Swift a booty ». C’était sans compter sur l’intervention de Lorde, amie de Taylor, qui lui a balancé un cinglant « should we do something about your tiny penis while we’re at it hm » (traduction pour les mauvais: pendant qu’on y est, il faut s’occuper de ton petit pénis aussi ?). Ouch. C’est vachement plus thug que les embrouilles Bloods-Crips à Los Angeles, en plus c’était sur Twitter!

wow good broRien de plus à dire. Affaire suivante.

Le complot de la semaine: Le chant de la météorite:

Avant de vouloir m’interner, sachez que c’est là un sujet très sérieux. Si vous avez un peu suivi les nouvelles dans le monde, vous savez qu’une sonde s’est posée sur une comète en mouvement, suscitant l’émoi de la communauté scientifique. Et vous me direz « Mais quel rapport avec la musique? ». Figurez vous que certains esprits éclairés de ce lieu sacré qu’est Internet se sont mis en tête qu’il s’agissait d’une mission voulant rentrer en communication avec… un alien qui ne serait autre que la fameuse comète. Et preuve à l’appui, un mystérieux » chant » qu’on a trouvé dans les bas-fonds de Soundcloud:

On aurait presque envie d’y croire. Presque.

La vidéo comique: 10 styles de metal, un seul chanteur:

Même si on en parle pas trop sur Little World Music, on aime quand même pas mal le métal. C’est sympa comme tout en live, c’est technique (des fois), brutal (souvent) et dopé à la bière (toujours). Et c’est un des genres les plus prolifiques en matières de styles innovants au noms farfelus, tels que le jazz-avantgarde-death-drone Metal.

Toujours est-il que chaque style se distingue par un chant bien particulier, et qu’un jeune youtuber s’est amusé à parodier, avec des paroles assez tordantes, tous ses styles favoris. Ca vaut le coup d’oeil, rien que pour le coté technique de la chose!

Le site pour procrastiner tranquillement: Punktendo

Imaginez les jeux Nintendos classiques comme Super Mario Bros, Megaman, Kung Fu Master ou Duck Hunt, avec comme vedettes des stars du punk rock? Vous pouvez cesser d’imaginer, ça existe vraiment maintenant. Et si il vous faut plus d’arguments, dites vous que jouer a Super Mario Bros avec Mikey Erg ou bien à Megaman avec Danzig (oui, le Danzig de The Misfits), ça n’a pas de prix.

Comme on est sympa, on vous file l’adresse du site. A noter que si vous plantez votre semestre de cours, faudra pas venir vous plaindre, mais vous pourrez venir postuler chez Little World Music, on cherche des gens pour écrire des articles.