Nos amis les relous (en festival)

Couverture

 

De retour à la réalité après ces deux mois de festivités, en rêvant aux bons souvenirs, on voit défiler toutes ces rencontres et on repense aussi à nos chers amis – les plus aimables comme les plus fatigants – sans qui les noces ne seraient pas de même augure. Expérience oblige, voici une liste non exhaustive de nos amis relous que l’on aime tant !

 

 

Le saoul

Classique des classiques, vous côtoyez forcément l’ivresse de certains et même si vous la fuyez, elle vous rattrape constamment. Vous vous souvenez, ce jeudi soir, alors que les concerts n’avaient pas encore démarré que vous couchiez déjà votre collègue à moitié titubant dans sa tente, l’histoire de ne pas le laisser dormir dans l’allée.
Remède : Faites-le boire encore plus à l’apéro, vous n’aurez même pas besoin de vous déplacer pour le coucher !

 

24hrs Insa saoul edit

 

 

 

Le pauvre

Alors que vous avez fait des petites économies dans l’année pour vous faire plaisir durant vos vacances, la douce odeur d’une tartiflette en boite vous est particulièrement embarrassante… Les mains vides de cette même personne alors que vous partagez un excellent falafel – chillant pendant le concert de Vanessa Paradis – vous mettraient presque la larme à l’œil…
Remède : Dérobez lui quelques centaines d’euros dans l’année, le bougre ne s’en apercevra pas vu l’état de ses comptes, il vous en sera reconnaissant une fois l’histoire dévoilée.

IMG_2483

 

 

 

Le traînard

Quelque soit la raison, celui-là prend un malin plaisir à vous ralentir alors que vous faites tout pour ne pas rater le petit groupe en warm-up que vous avez repéré la semaine dernière.
Remède : Placez discrètement un réveil sous sa tente accompagné d’un petit mot une heure avant de vous lever, ce dernier profitera de son avance pour réduire son retard.

IMG_2492

 

 

 

La vedette

Dérivée de l’homme qui traîne, il se peut que dans votre groupe se trouve une « star » des campings. Tapant la bise à tous les festivaliers, l’homme vedette sera un excellent atout pour détourner de la boisson d’innocentes personnes ou bien pour se rapprocher de la scène, mais il se montrera à la fois le pire handicap en cas de déplacement pressé.
Remède : La bâche bien sûr ! Faites d’une pierre deux coups et recyclez vos vieilles bâches trouées, piétinées, percées pour enrouler la vedette avant chaque déplacement, la discrétion sera imparable et vous pourrez enfin vous mouvoir en toute liberté !

_MG_1494 (2)

 

 

 

L’injoignable

Que son portable soit perturbé par l’humidité, qu’il ait laissé l’écran allumé toute la nuit (cf. l’homme saoul) ou bien qu’il soit le seul festivalier à ne pas avoir de réseau, l’injoignable trouvera toujours une excuse pour justifier son incapacité à répondre aux appels.
Remède : Une puce gravée dans l’œil, oui il s’agit bien de cet épisode de Futurama parodiant Apple… mais finalement ça serait pas si mal pour ce genre de personnes.

Sans titre

 

 

 

L’indécis

Vagabondant de scène en scène, l’indécis ne sait quel concert écouter et picore ainsi trois chansons par là, deux chansons par ici, sans jamais se poser.
Remède : Traînez-le à Musilac, les deux scènes sont collées l’une à l’autre, l’astuce est imparable.

Line-up Eurocks Sam-2

 

 

 

P.S : les conseils sont bien sûr à prendre au premier degré, nous réprouvons particulièrement le sarcasme et l’ironie dans l’équipe.